3 recommandations lecture sur le marketing

Puisque j’ai fait mes études en sciences, j’avais du pain sur la planche en termes de connaissances à acquérir au niveau marketing. Dans ma première entreprise, j’y suis allée plutôt au feeling. En d’autres mots, je faisais un peu n’importe quoi. J’avais un produit hautement en demande, donc je l’ai eu un peu facile de ce côté. Par contre, j’avais envie d’y aller dans les règles de l’art pour cette deuxième entreprise sachant d’autant plus que la demande du produit allait être très différente.

Un cher ami/expert en marketing (appelons-le Monsieur l’expert) m’a recommandé plusieurs livres à lire avant le lancement de ma deuxième entreprise. J’ai décidé de vous partager mes 3 livres coups de cœur (sorry Monsieur l’expert - il m’avait demandé de garder ces soi-disant bibles du marketing secrètes). 

PS: Ils sont tous en anglais - désolée à l’avance pour ça ! 

Launch de Jeff Walker 

‘’An Internet Millionaire's Secret Formula To Sell Almost Anything Online, Build A Business You Love, And Live The Life Of Your Dreams’’ 

Après avoir exécuté plusieurs lancements de compagnies en ligne, Walker partage dans ce livre la formule gagnante pour un lancement efficace et durable. Cette formule s’applique que tu sois une entreprise de produits ou de services. Tu as déjà effectué ton lancement ? Ce livre est encore valable pour toi. La formule de Walker s’applique à tout moment dans ton cheminement. Si tu commences à perdre un peu espoir, je te recommande ce livre. Tu risques même de vouloir te relancer en affaires une 2e fois (ou Xe fois, c’est selon). 

Tu peux te le procurer juste ici.


Building a StoryBrand de Donald Miller (SB7 framework)

‘’Clarify Your Message So Customers Will Listen’’

Miller présente ici une façon de bien engager ton public/clientèle afin de les convertir en acheteurs et surtout, de te démarquer face à la concurrence. Il présente 7 points universels auxquels tous les humains réagissent, permettant de connecter profondément avec ton public. Après chacun des points présentés, il te laisse même un ‘’fill in the blank’’ afin de te laisser implémenter ses notions à ton entreprise. Une fois le livre terminé, si tu as bien suivi le processus, tu comprends comment passer ton message de façon claire et simplifié ainsi que la vraie raison pour laquelle les clients font un achat. 

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Traffic Secret de Russell Brunson 

‘’The Underground Playbook for Filling Your Websites and Funnels with Your Dream Customers’’

OK. On croit tous que notre produit est le meilleur sur le marché (moi la première - si tu l’as essayé, tu me crois) et que parce que ton produit est incroyable, ta compagnie va fonctionner. Mon ami Monsieur l’expert X m’a fait lire ce livre pour me ramener sur terre, je crois (il a bien fait). Believe me, le plus difficile n’est pas de mettre le meilleur produit du monde sur le marché, mais DE LE FAIRE CONNAÎTRE (!!!) 

Ce livre est une bible en ce sens. Il t’apprend comment définir et trouver ta niche et surtout, comment l’amener à toi. Si je te pose la question ‘’Qui est ta clientèle cible ?’’ et que tu me réponds ‘’tout le monde’’, lis ce livre ASAP. 

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Voilà ! Encore toutes mes excuses à Monsieur l’expert pour avoir dévoilé ces bibles du marketing et à tous les autres, ça fait plaisir. Bonne lecture !

 

Lincoln & Catherine

15 août, 2022

LICA WEAR

Une ligne de sous-vêtements sans coutures qui vous donne l'impression de ne rien porter.