On pense souvent faire le bon choix lorsqu’on choisit de nouveaux sous-vêtements. Pourtant, nous sommes souvent rapidement désenchantés et déçus du confort, du fit et/ou de la qualité.

Mais quels sont les trucs à savoir pour ne pas se tromper lorsqu’on magasine des nouvelles culottes ? Eh bien, les voici, les voilà !

 

  1. Regarder pour un % d’élasthanne élevé (> 20%)

L’élas-quoi ? Les sous-vêtements sont bien souvent composés en majeure partie de nylon. L’élasthanne est la seconde composante ayant comme objectif de fournir une élasticité et une résistance au tissu. Plus le % en élasthanne est élevé, plus la culotte sera élastique et résistante. Le pourcentage de cette composante est très variable sur le marché. Vous trouverez cette information sur l’étiquette. À vérifier avant d’acheter !

 

  1. Largeur de la culotte au niveau de l’entrejambe

On se plaint souvent que nos sous-vêtements se déplacent au fil de la journée, ce qui nous rend hyper inconfortables (surtout lorsqu’on doit la replacer en public… malaise!). Il est donc important de s’assurer que la base de la culotte est assez large pour couvrir l’entièreté de l’entrejambe et même un peu plus. Si le devant semble aussi mince que le derrière… WARNING! Inconfort et malaise à venir.

 

  1. Choisir une dentelle confortable

Les dentelles épaisses et rugueuses peuvent devenir très inconfortables sur le long terme. À cela s’ajoute le fait qu’elles ne sont souvent pas très élastiques. Il est encore une fois important de s’assurer qu’elles contiennent un bon % d’élasthanne (plus grand ou égale à 10% pour la dentelle est une bonne référence). De plus, si la dentelle n’est pas apposée sur du tissu, il est préférable qu’elle soit placée dans des endroits stratégiques. Habituellement, on tente d’éviter une dentelle directement sur la peau sur la partie avant-inférieure de la culotte (vous voyez ce que je veux dire…).

 

  1. Choisir un tissu ni trop mince ni trop épais

Les tissus trop minces auront tendance à bouger davantage lors des mouvements, en plus de ne pas être résistants à long terme. Lorsqu’on choisit un tissu trop épais, on risque de diminuer la respirabilité. Une moyenne entre les deux est préférable.

 

  1. Choisir un sous-vêtement SANS COUTURES

Grâce à la technique de coupe au laser, il est possible de créer des sous-vêtements entièrement sans coutures. Il y a également la technique ‘’glued’’ qu’on peut utiliser pour apposer le gousset (doublure de coton au fond de la culotte) sans coutures encore une fois. Évidemment, les sous-vêtements sans coutures font l’unanimité en termes de confort, en plus d’être invisibles sous tous types de tenus, ce qui ajoute une touche d’élégance ! Confortable et élégant, que veux-tu de plus ?

  

Voici nos 5 trucs à garder en mémoire lorsque vous magasinez des nouveaux sous-vêtements. Vous avez découvert d’autres trucs à travers le temps ? N’hésitez pas à nous les partager!

 

Lincoln & Catherine 

31 mai, 2022

LICA WEAR

Une ligne de sous-vêtements sans coutures qui vous donne l'impression de ne rien porter.